L’Etat accorde à certains contribuables des réductions d’impôt à raison de certaines dépenses comme, par exemple, le don aux ONG. Bien plus intéressante que la déduction fiscale, la réduction d’impôt concerne l’impôt dû, et non pas l’assiette de vos revenus imposables.
L’article 200 du code général des impôts vous donne droit à une réduction de 75% de vos dons plafonnés à 537€, puis de 66% au-delà, dans la limite de 20% de votre revenu imposable (revenu net global).
Un particulier donateur ou une entreprise mécène peut, sous certaines conditions, bénéficier des réductions d’impôt.
Les conditions à remplir par le donateur :
– être fiscalement domicilié en France,
– procéder effectivement lui-même au versement du don.
Oui, absolument.Vous bénéficierez d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Vous devez conserver vos reçus durant toute la période au cours de laquelle vous pourrez avoir à justifier du bien-fondé des réductions d’impôt obtenues, c’est-à-dire les trois années suivant le versement. En revanche, si vous déclarez sur internet, conservez simplement le reçu fiscal chez vous, pendant cinq ans.
Plus d’infos sur les réductions d’impôts liées aux dons sur www.infodon.fr ou sur www.impots.gouv.fr
Copyright © 2020 · All Rights Reserved · AHFD GRAND-EST
L’Association des Handicapés et des Familles Démunies « A.H.F.D. Grand-Est » a été crée et déclarée au Tribunal d’instance de Strasbourg le 22 Décembre 2016 au Registre des Associations sous les références: Volume: 94 Folio n°331.